Formation Prothésie ongulaire - Définition et débouchés

DEFINITION DU MÉTIER DE PROTHÉSISTE ONGULAIRE

Le/la prothésiste est un spécialiste de l’entretien et des techniques d’embellissement des ongles.

Il/elle intervient sur demande de ses clientes pour réaliser différentes prestations d’entretien ou des prestations spécifiques.

Il/elle intervient également de le conseil auprès des clients afin de proposer les prestations et les forfaits les plus adaptés. Le/la prothésiste  ongulaire intervient également dans la réalisation et la pose des prothèses ongulaires (faux ongles) en vue de modifier la qualité ou la longueur des ongles naturels. Les poses de prothèses permettent d’améliorer l’esthétique des ongles, et de réaliser différentes transformations de couleur, de densité et de longueur. Ces transformations peuvent aussi s’inscrire dans une approche artistique. 

Le/la prothésiste ongulaire est également un expert des produits utilisés pour l’intervention sur les ongles afin qu’ils soient adaptés aux profils et aux attentes des clients. Certains produits pouvant induire des réactions, il/elle doit s’assurer des absences d’antécédents et de risques pour ses clients.   

LES DÉBOUCHÉS DU MÉTIER DE PROTHÉSISTE ONGULAIRE

Le/la prothésiste ongulaire peut intervenir à son compte ou en tant que salarié.

Le/la prothésiste ongulaire intervenant à son compte ou en tant que salarié, doit pouvoir compter sur une clientèle suffisamment importante pour vivre correctement de son activité. Selon les cas, le/la prothésiste ongulaire peut intervenir dans des cadres artistiques pour des transformations spécifiques pour des évènements, des défilés, etc. 

Il/elle doit aussi promouvoir ses compétences par la réalisation de books et l’utilisation des réseaux sociaux. 

Le/la prothésiste ongulaire assure le suivi de ses clients, l’entretien des prothèse ongulaire et personnalise systématiquement ses prestations et ses interventions. 

Gestionnaire de son activité, il doit gérer ses achats, contrôler ses stocks, trouver et financer un local et assurer la gestion administrative et financière de son activité. 

Le/la prothésiste ongulaire peut être salarié (e) d’un espace bien-être, d’une onglerie, d’un salon de coiffure, d’un salon d’esthétique, d’un grand magasin, d’une enseigne de produits de beauté, dans un "bar à ongles", ou travailler en indépendant (e), en institut, au sein de son propre centre, ou au domicile des clients.

TYPE D’EMPLOI ACCESSIBLES

Prothésiste ongulaire

Styliste ongulaire

SECTEUR D'ACTIVITÉ

Esthétique

Beauté

Mode

Bien-être

Service à la personne

Spectacle

Tourisme

Loisirs

IL.ELLE TRAVAILLE DANS :

Parfumerie

Bar à ongles

Institut de Beauté

Institut Esthétique

Salon de coiffure

À domicile

Spa

Centre de remise en forme

Centre de bien-être,

de massage

Laugier formation faux ongles Paris
Laugier formation faux ongles Paris
Laugier formation faux ongles Paris
Laugier formation faux ongles Paris
Laugier formation faux ongles Paris
Laugier formation faux ongles Paris
Laugier formation faux ongles Paris

© 2019 - Laugier - 6 rue Galvani 75017 PARIS01 47 64 16 46 - contact@formationlaugier.com

Tous droits réservés - Mentions Légales

NOUS CONTACTER

TEL: 01 47 64 16 46 

MAIL: CONTACT@FORMATIONLAUGIER.COM